La ville de Fécamp (Seine-Maritime) via son CCAS a fait l'acquisition de l'application Senior Senior. Elle est disponible depuis le début du mois de mars 2019 et a déjà conquis une centaine de personnes. C'est une première sur le département.
Il s'agit d'une application mobile et web pour les plus de 55 ans. C'est l'idée de Normands basés à Cabourg. La start-up a sorti en septembre 2018 leur application Senior Senior sur la ville Caen (Calvados). Elle est depuis présente depuis à Ouistreham (Calvados) et Coutances (Manche).
Une application de services
L'application Senior Senior propose de proposer ou de recherche des services. Pour garder son animal, pour un déplacement, pour faire les courses, pour des balades communes, pour aller au restaurant ou encore faire du sport.
Écoutez Julien Vittecoq, de Senior Senior :
Application Senior Senior
L'application Senior Senior est disponible à Fécamp depuis mars 2019. - Gilles Anthoine
Des villes adhérentes
L'application Senior Senior est géolocalisée. C'est un service acheté par une ville ou une collectivité qui n'est ouverte qu'aux habitants des villes adhérentes. À Fécamp, c'est le CCAS qui s'est montré très intéressé par l'application.
Écoutez Stéphane Levieux, le directeur du CCAS de Fécamp :
CCAS de Fécamp
71 % des seniors connectés
L'outil numérique n'est pas un frein pour les seniors. En France, 71 % des plus de 55 ans sont équipés en smartphone ou tablette. Du coup, l'application trouve son public là où elle s'implante. À Caen (implantée depuis septembre 2018), il y a déjà 1 000 inscrits. À Fécamp, ils sont pour l'instant une centaine. Senior Senior sera déployée à Paris fin avril 2019.
A LIRE AUSSI.
Agglo de Fécamp : extension du portage de repas à domicile
Tourisme : une application mobile pour découvrir Fécamp
Caen : en ordre dispersé, les surveillants de prison se mobilisent
Carte nationale d'identité : les mairies débordées par les démarches depuis la réforme
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.