Le récit de la conversion chrétienne d'une productrice de télévision. De nature plutôt sceptique, elle relate comment elle a vécu, à Lourdes, une expérience spirituelle.
Mariel Devera
Alors qu'elle travaillait dans le milieu de la téléréalité, Maryel Devera a vécu une conversion brutale lors d'un passage à Lourdes.
Loft Story, La Ferme Célébrités, Secret Story… Ces émissions de téléréalité très en vogue dans les années 2000 ont fait partie de la vie de Maryel Devera. Elle a en effet publié en septembre dernier un livre intitulé La téléréalité, Lourdes, Marie et moi, dans lequel elle retrace son itinéraire.
Une conversion qui met sa vie " en vrac "
Passionnée par son métier, cette femme de télévision va de succès en succès tout en essayant, selon ses mots, d'exercer son métier " dans la bienveillance ". Chaque soir, les émissions dont elle s'occupe attirent entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. Cependant, si son chemin maîtrisé est jalonné de succès, elle ne sait plus très bien quel est le sens de cette vie effervescente.
De la piscine de Loft Story à celle de Lourdes
En 2013, partie rejoindre des amis à Lourdes sans bien réaliser où elle va, elle tombe dans ce qu'elle appelle avec humour " un guet-apens ". Celle qui avoue qu'elle ne s'était jamais jusque-là " posé les vraies questions " vit alors une expérience de conversion dont elle rend compte aujourd'hui. " Il m'est arrivé quelque chose d'assez improbable ", témoigne-t-elle. Tellement improbable que sa vie tombe " en vrac ". De la piscine de Loft Story à celle de Lourdes, c'est le début de son cheminement. Un joli témoignage à découvrir.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Tendance Live Alençon : les artistes dévoilés !
Le village bulgare dont les Chinois font tout un yaourt
Figure des médias et animateur culte de "NPA", Philippe Gildas est mort
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.