Les enjeux pour les deux équipes sont diamétralement opposés. Alors que les Lillois se battent pour une place en Ligue des champions, les Caennais, eux, continuent de batailler pour rester en ligue 1 la saison prochaine. Certes, la victoire 1 but à 0 face aux Lorientais le 2 mai dernier a permis aux joueurs de Franck Dumas de reprendre un peu d'air. Mais à trois journées de la fin, le maintien n'est pas encore assuré.
Le SM Caen, 14e au classement, ne compte que 4 points d'avance sur l'AJ Auxerre, premier reléguable. Une victoire, ce soir, face au Losc, permettrait d'entrevoir la lueur à l'entame de la dernière ligne droite du championnat.
Mais de leur côté, les Lillois aussi ont besoin d'une victoire pour assurer leur troisième place synonyme de tour préliminaire de la ligue des champions. En cas de faux pas de Montpellier, ils pourraient même viser la deuxième place en revenant à deux points des joueurs de René Girard. Ils seraient alors directement qualifiés pour la Champions League.
Le match de ce soir est donc primordial pour les deux équipes, d'autant que les Malherbistes recevront ensuite Sochaux, actuelle lanterne rouge du championnat, mais qui conserve toutes ses chances de se maintenir en ligue 1 et qui vendra chèrement sa peau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.