La signature mercredi matin 20 mars 2019 d'une convention entre la police municipale d'Alençon et la Police Nationale : pour davantage d'harmonisation entre les deux services, par exemple au niveau des moyens de liaison radio (réseau Acropol), ou par l'accès aux mêmes fichiers de renseignement. Il s'agit aussi d'amplifier la coordination et d'avoir des patrouilles complémentaires dans les quartiers. Ce seront aussi des opérations communes de prévention contre les violences, ou en matière de sécurité routière. Gilbert Grinstein, Directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSP) de l'Orne :
Gilbert Grinstein
Le DDSP en a profité pour renouveler sa demande d'effectifs supplémentaires pour la police nationale, mais aussi pour la police municipale. Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon, vient de relancer le Ministre de l'Intérieur. Il annonce aussi le recrutement d'un policier municipal supplémentaire :
Emmanuel Darcissac
Gilbert Grinstein, Emmanuel Darcissac et Chantal Castelnot lors de la signature de convention entre police nationale et municipale à Alençon. - Eric Mas
Une convention entre police nationale et municipale existe à Alençon de puis 2000, renouvelée tous les 3 ans. Cette nouvelle mouture amplifie cette collaboration. Chantal Castelnot, préfète de l'Orne estime cette coopération " fondamentale " :
Chantal Castelnot
La police nationale a Alençon est désormais dotée de caméras individuelles pour ses agents. Pour mémoire, les rues d'Alençon sont sous la surveillance de 58 caméras de vidéoprotection.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.