Le match.
Battu pour la première fois de la saison la semaine dernière à Tours, le Caen TTC avait à cœur de renouer avec la victoire ce mardi 19 mars 2019 face à Roanne, club d'un certain Dorian Zheng, ancien caennais.
Face au 7ème de Pro B, les Caennais ont rempli leur objectif sans difficulté. Marcos Madrid avait pourtant lancé la rencontre par une défaite sèche contre le numéro 1 roannais, Shan Meng (0-3). Le revers du Mexicain a rapidement été compensé par les très bonnes performances de ses partenaires.
Hachard décisif
Antoine Hachard a particulièrement brillé, lui qui avait sombré la semaine d'avant à Tours. Le vice-champion de France avait concédé deux défaites - une première cette saison - non sans s'être procuré huit balles de match lors de sa première rencontre. Il a effacé le mauvais souvenir en remportant aisément ses deux duels du soir. Antoine Hachard a d'abord égalisé face à Dorian Zheng (3-0), avant d'offrir à son équipe le point de la victoire contre Shan Meng (3-0).
Entre temps, Niagol Stoyanov avait confirmé sa grande forme devant Nolan Givone. L'Italien n'a pas fait dans le détail face au jeune Français (3-0). Stoyanov, qui s'est réengagé pour la saison prochaine, est toujours invaincu en 2019.
Avec ce 13ème succès de la saison, Caen préserve son avantage sur son dauphin Issy-les-Moulineaux.
Antoine Hachard offre la victoire grâce a un dernier point décisif face à Shan Meng. - Marina Olivier
La réaction.
Xavier Renouvin (entraîneur Caen TTC): "On restait sur une défaite la semaine dernière, malgré les deux points que nous avions pris. Il était important de retrouver le bon chemin. C'est une victoire importante ce soir, on conserve cinq points d'avance sur Issy-les-Moulineaux ainsi que le goal-average. A quatre journée de la fin c'est intéressant, il faut garder la même attitude".
La fiche technique.
Caen 3-1 Roanne
Madrid Marcos 0-3 Shan Meng (5-11/8-11/5-11).
Hachard Antoine 3-0 Zheng Dorian (11-7/11-5/11-7)
Stoyanov Niagol 3-0 Givone Nolan (11-3/11-6/12-10).
Hachard Antoine 3-0 Shan Meng (11-5/11-7/11-9)
Le prochain rendez-vous.
Le Caen TTC se déplacera à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le mardi 9 avril 2019, pour le compte de la 15ème journée de Pro B. Actuellement derniers du championnat, les Boulonnais devront élever leur niveau pour ce choc des extrêmes. Xavier Renouvin reste toutefois vigilant et précise qu'"il n'y aura pas un match facile, il faut rester combatif et concentré".
A LIRE AUSSI.
Tennis de Table : Caen recrute Stéphane Ouaiche, double-champion de France
Tennis de Table (Pro A) : le Caen TTC s'offre un dernier espoir pour le maintien !
Tennis de table : un Caennais vice-champion de France 2019 !
Tennis-de-Table : un choc au sommet pour le Caen TTC ce soir
Tennis de Table, Pro A. Caen boucle sa saison et jouera en Pro B
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.