Le couple français a obtenu 68,67 points au bout d'une prestation marquée par deux erreurs majeures de James, une chute sur leur triple saut lancé et une sous-rotation sur leur saut parallèle.
Quelques minutes plus tôt, James avait percuté le patineur italien Matteo Guarise et chuté lourdement sur la glace, se cognant tête, genou et coude, dès les premiers instants de l'échauffement.
Les récents champions d'Europe, jusque-là invaincus cet hiver, accusent plus de douze points de retard sur le premier couple, les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, vice-champions du monde en titre et auteurs du meilleur score de la saison (81,21).
Deux couples chinois complètent le podium provisoire: les vice-champions olympiques en titre Wenjing Sui et Cong Han (79,24), qui ne disputent que leur deuxième compétition internationale de l'hiver, suivis de Cheng Peng et Yang Jin (75,51).
James (31 ans) et Ciprès (27 ans), médaillés de bronze mondial il y a un an, patineront leur programme libre jeudi matin (dans la nuit de mercredi à jeudi en France).
A LIRE AUSSI.
JO-2018: les chances françaises de médailles
Grand Prix: nouvelle olympiade, premier jalon pour l'élite du patinage
Patinage artistique: James/Ciprès, l'éloge de la patience
Patinage: Fernandez résiste à une concurrence de haut vol, Sui et Han sacrés
Patinage: la douche froide pour James/Ciprès, au pied du podium à l'Euro
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.