Un chauffeur de bus du réseau Lia a été violemment agressé, samedi 16 mars 2019 un peu avant 21 heures, à Montivilliers (dans la métropole du Havre en Seine-Maritime). Le chauffeur de 55 ans a reconnu un adolescent de 16 ans. La semaine précédente, le jeune l'avait insulté car il avait refusé de s'arrêter entre deux stations pour le laisser descendre.
Le conducteur a voulu s'expliquer avec l'adolescent mais ce dernier s'est montré très rapidement violent.
Beaucoup de violences
Le chauffeur est tombé au sol (dans son bus). Le jeune a continué à lui donner des coups de poing et de pieds, même à terre. L'agresseur a ensuite pris la fuite en oubliant son téléphone portable. Le chauffeur a réussi à s'enfermer dans son bus et à le garer près du centre équestre en attendant les secours. L'adolescent s'apercevant qu'il avait perdu son smartphone est revenu sur les lieux. Il a tenté d'entrer dans le bus mais sans succès. Les policiers l'ont interpellé.
Déjà connu des services de police, il sera présenté à un juge pour enfants le 15 mai 2019. Le chauffeur agressé a été transporté à l'hôpital. Il s'est vu prescrit huit jours d'ITT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.