Ils n'ont pas à rougir. C'est un beau parcours qu'ont réalisé les joueurs du Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) en parvenant à se hisser jusqu'en demi-finale de la Coupe de France, avant de s'incliner logiquement mais sans démériter face au leader de Jeep Élite, Lyon-Villeurbanne (90-81), le dimanche 17 mars 2019.
Le RMB y aura cru
Dans une formule qui voyait les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale réunies à Trélazé, les joueurs du RMB ont d'abord réussi la belle performance de s'imposer lors de leur quart de finale qui les opposait à un autre pensionnaire de l'élite française, Antibes. En passant par les prolongations, les Rouennais se sont qualifiés en gagnant 93 à 86.
C'est donc dès le lendemain que les joueurs d'Alexandre Ménard disputaient leur demi-finale face au leader de Pro A. Malgré une belle résistance et un retard toujours limité au tableau d'affichage, les Normands n'ont pas pu créer un autre exploit. Sûr de sa capacité à faire douter les plus gros, le RMB peut maintenant se focaliser sur son dernier objectif de la saison : les play-offs de Pro B. Pour essayer de composter rapidement leur billet, les Rouennais recevront Orléans le vendredi 22 mars 2019 pour le compte de la 23e journée de championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.