Coutances continue de virer au rose et, les années passant, de plus en plus. Pour ce second tour de l'élection présidentielle, un palier a encore été franchi, puisque les sept bureaux de vote de la ville ont tous placé François Hollande en tête. C'est la première fois que la gauche arrive en tête dans tous les bureaux. Au final, François Hollande affiche 57,21% des suffrages exprimés, contre 42,79% pour Nicolas Sarkozy.
Une nouvelle bataille s'engage maintenant, législative. Elle promet d'être rude et serrée. Le candidat PS, Stéphane Travert, pourra en effet compter sur l'effet Hollande, sur une circonscription redécoupée, où l'incertitude planait déjà avant le scrutin présidentiel. "Je crois fort à la victoire de Stéphane Travert quand je vois les résultats sur un plan local", constate le conseiller général PS, Claude Périer.
Le duel attendu s'annonce donc "chaud" avec Alain Cousin, le député sortant, qui devrait se représenter, puisque s'il a longtemps ménagé le suspense, il a récemment annoncé qu'il partirait "au combat si François Hollande est élu".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.