Le match.
Le Stade Caennais se déplaçait à Roubaix ce dimanche 17 mars 2019 pour jouer la rencontre en retard du 27 janvier. Au match aller, les joueurs de Tony Bonnafous avaient pris le dessus à domicile en terminant la rencontre sur le score de 37 à 6. Ce dimanche, les choses ont pris une toute autre tournure.
Grâce à cinq essais dont un transformé, les Roubaisiens ont crucifié les Normands. Avec un seul essai inscrit, le Stade Caennais n'a pas pu rivaliser dans cette rencontre. Le déplacement s'avérait difficile dès le départ, en effet les Caennais se déplaçaient en nombre réduit du fait des nombreuses blessures. Ils ont subi la loi des locaux dès l'entame du match sans pouvoir trouver de solution pour scorer (22-0 à la mi-temps). Ils parviennent tout de même à sauver l'honneur par l'intermédiaire de Benjamin Thorel "alias el mago du Brésil" aux yeux de ses partenaires. Ils conservent ainsi la septième place du classement de Fédérale 3 mais laissent s'éloigner un peu plus la sixième, qui se trouve à douze longueurs d'avance, leur objectif de la saison. L'opération est belle pour Roubaix puisque cette victoire assure officiellement son maintien en Fédérale 3.
La réaction.
Benoit Mesnil (capitaine Caen): "C'était un match compliqué, nous avons beaucoup de blessés, je ne trouve pas de point positif dans cette rencontre. Nous sommes dans une mauvaise période qui je l'espère va se terminer dimanche prochain à la maison contre Évreux. Pour nous c'est focus sur le prochain match. Je tiens à féliciter l'équipe B, qui une fois de plus fait le boulot pour se rendre la vie facile en playoffs".
Le prochain rendez-vous.
Le Stade Caennais recevra dimanche 24 mars 2019 Évreux sur la pelouse du chemin vert à 15h00. Les visiteurs sont actuellement troisième de Fédérale 3. Les locaux auront donc fort à faire pour sortir de cette spirale négative et ont un beau derby à jouer.
A LIRE AUSSI.
Rugby (Fédérale 3) : Le Stade Caennais peut-il viser plus haut?
Cyclisme : Alexis Gougeard est prêt à repartir de l'avant
Rugby: les Bleus brisent face à l'Argentine leur série noire
Rugby (Fédérale 1) : affaibli, Rouen n'a pas cédé
Ligue 2 : Entre le HAC et l'AC Ajaccio, des retrouvailles sous tension
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.