Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, qui a révélé l'information, la bande aurait proféré des insultes homophobes. Une des deux jeunes femmes, gendarme, leur aurait indiqué que leur comportement était délictuel.
S'en suit alors une série de coups de poing et l'une d'elle est blessée en plus au visage par un cutter, selon la police.
Une jeune femme a rapidement été interpellée. Elle a nié les faits en garde à vue bien qu'un cutter ait été retrouvé sur elle indique encore la police.
Une information judiciaire a été ouverte dimanche pour violences commises avec arme blanche, en réunion et en raison de l'orientation sexuelle des victimes, précise le parquet de Lyon à l'AFP.
La personne interpellée, mineure, a par ailleurs été déférée devant le juge d'instruction avec réquisitions de mandat de dépôt.
Les autres jeunes femmes, sept selon Le Parisien, sont toujours recherchées.
Le nombre de plaintes pour actes homophobes a augmenté en France l'an dernier. Selon le ministère de l'Intérieur, 262 plaintes ont été déposées entre janvier et septembre 2018, soit 15% de plus qu'en 2017.
A LIRE AUSSI.
Agression homophobe à Rouen : deux personnes en garde à vue
Attaque à Marseille: les enquêteurs sondent l'entourage du tueur
Accusé de viol, Cristiano Ronaldo dément, la police rouvre l'enquête
Fin de cavale et retour en prison pour le braqueur Redoine Faïd arrêté dans l'Oise
Yvelines: enquête ouverte après une interpellation à Mantes-la-Jolie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.