Premiers arrivés sur le plateau de Tendance Ouest – Normandie FM, la sénatrice centriste Nathalie Goulet et Vincent Véron, un des cadres de la fédération PS de l'Orne, ont été les premiers à saluer la victoire de François Hollande.
Alors qu'elle avait appelé la semaine dernière à voter pour François Hollande, Nathalie Goulet s'est dite "très contente de cette alternance avec un score de choix et un très bon report de voix à gauche". La parlementaire affirme toutefois restée dans l'attente de la suite, notamment de la composition du gouvernement et la mise en place des premières mesures. "La victoire de François Hollande va mettre un terme à un système qui a asphyxié le pays", a-t-elle déclaré.
Vincent Véron n'a pas caché sa "grande joie" de voir la participation en forte hausse. "C'est un vrai choix en faveur de François Hollande et un rejet total de Nicolas Sarkozy", a-t-il analysé.
Responsable Nouveau Centre de l'Orne, Ludovic Assier a pris acte du choix des Français "en faveur de l'alternance". Selon lui, ce résultat est conforme à tous les scrutins européens de ces dernières années où "tous les gouvernements en place ont été battus". C'est un résultat de crise", a-t-il conclu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.