La Normandie du livre débarque sur la capitale, du 15 au 18 mars 2019. Une vingtaine d'éditeurs, sur les 140 que compte la région, seront rassemblés sur un même espace au salon Livre Paris de la porte de Versailles, grâce au soutien du conseil régional.
L'événement attire chaque année 165.000 visiteurs et 1200 exposants du monde entier. Une visibilité dont profitent les Éditions des Falaises, installées à Rouen (Seine-Maritime), célèbres pour avoir publié le romancier Michel Bussi dès 2006. "Le salon nous permet de rencontrer beaucoup de professionnels qui ne viennent pas très souvent en Normandie. Le mois suivant, on signe avec des auteurs" souligne François Banse, son fondateur.
Rencontrer auteurs et traducteurs
Sylvie Robe, elle, est loin d'être une habituée de Livre Paris puisqu'elle il y sera pour la première fois, avec les éditions jeunesse Fais-moi signe, basées près de la Presqu'île. L'un des objectifs sera de rencontrer des traducteurs. "Nous espérons pouvoir proposer à terme nos ouvrages dans d'autres langues."
Autre exposant, les éditions du Vistemboir, lancées à Caen (Calvados), vont profiter de l'événement pour présenter une nouvelle ligne consacrée au polar. Le salon permet de fidéliser une clientèle de "Parisiens qui viennent s'oxygéner avec les éditeurs normands" sourit Emmanuelle Chevalier, qui s'est lancée dans l'édition il y a dix ans.
La Région Normandie finance le stand et aide les éditeurs à exposer, à hauteur de 128.000 euros.
A LIRE AUSSI.
La crise avec la Russie s'invite au Salon Livre Paris
Les éditeurs normands prêts à conquérir le salon du livre à Paris
L'édition française trempe l'orteil dans le grand bain de l'Inde
Trente ans après la fatwa le condamnant, Salman Rushdie ne veut plus vivre caché
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.