" Youth for climate " : vendredi 15 mars est la journée mondiale de grève des jeunes pour le climat, pour sauver la planète… Des rassemblements sont annoncés dans plus de 1300 villes tout autour de la terre, avec la volonté que les choses bougent enfin contre le réchauffement climatique.
Comme Gréta Thunberg, l'égérie suédoise de ce mouvement, Clara Mériel n'a que 16 ans. À Alençon dans l'Orne, elle est élève de Première ES au lycée Saint-François :
Clara Mériel
À Alençon, les jeunes (et tous ceux qui veulent) se donnent rendez-vous de 8h à 10h devant le lycée Alain, tous habillés en vert, avec banderoles et pancartes revendicatives. Puis à 10h ils prévoient un départ en cortège par la rue Fromentin, Rue de l'Écusson, Rue Cazault, Grande Rue, Rue de Bretagne, Rue Alexandre 1er, Parc des Promenades.
Un pique-nique zéro déchet est envisagé le midi, avant une action de ramassage des déchets l'après-midi dans Alençon.
Vendredi 15 mars, c'est la toute première manifestation, de Clara :
Clara Mériel
Les jeunes organisent plusieurs mobilisations vendredi 15 mars en Normandie. Outre Alençon, dans l'Orne, les élèves du lycée des Andaines à La Ferté-Macé se donnent rendez-vous près de la piscine de 8h à 10h, pour une action de nettoyage des abords de leur lycée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.