S'enfermer 24, 48 ou 72 heures pour développer un projet. Voilà le concept d'un hackathon. Pour cette première édition "version tourisme" du côté de Deauville, c'est un format sur 24 heures qui sera proposé aux candidats.
Bérénice Osmont, l'une des organisatrices explique que l'intérêt de cet événement est de réunir des professionnels ou étudiants de divers horizons pour faire naître des projets digitaux ou physiques visant à renforcer l'offre touristique dans l'Estuaire de la Seine.
Bérénice Osmont au micro de Tendance Ouest
Cette initiative gratuite est ouverte à tous types de profils : professionnels du tourisme, développeurs, graphistes ou encore communicants. Une cinquantaine de candidats sont espérés pour cette grande première. Il suffit de se rendre sur le site hackathon-estuaire.fr pour s'inscrire.
Chaque participant se joindra à une équipe pour plancher sur un projet commun. À l'issue des 24 heures de travail, un jury se réunira pour délibérer et élire les projets les plus séduisants.
Enfermés dans l'atelier Hoche à Deauville, les candidats bénéficieront de toutes les commodités pour se restaurer et se reposer durant l'épreuve.
Pour les mieux classés, près de 10 000€ de dotations sont à remporter. Sauts en parachutes, nuit à Deauville ou encore consoles de jeux sont prévus pour récompenser les lauréats.
Après l'ouverture des données du tourisme sur le territoire sur le site data.estuairedelaseine.fr, ce premier hackathon pourrait permettre de dynamiser toujours plus l'afflux de touristes dans notre région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.