Est-ce parce qu'entre leur métier, les enfants, les tâches ménagères … elles n'ont plus de temps à se consacrer à elles ? Les femmes ne représentent que 30 % des licenciés dans les clubs sportifs, aussi bien pour des activités " loisir " que " compétition ".
L'objectif de l'opération nationale " Le sport donne des elles " est de faire évoluer cette tendance, grâce à la découverte d'activités sportives. Après Caen et Rouen le 9 mars, samedi 16 c'est à Alençon (Orne) que 17 clubs ouvrent donc leurs portes à la découverte de 27 activités, de la boxe au volley, de l'escalade au tennis de table ou au vol à voile…
Gérard Pottier de l'ASPTT Alençon et Julie Babin du Comité départemental olympique et sportif de l'Orne (CDOS) :
Alençon. Inciter les Ornaises à pratiquer du sport...
Les découvertes sportives organisées ce samedi sont gratuites, sur inscription (déjà plus de 200 inscriptions) ou pas. Début des activités à 8h30 avec une rando pédestre, fin de journée commune à toutes les participantes avec une zumba-party à 18h30. Le détail du programme est à consulter ici.
Les organisateurs espèrent aussi davantage d'implication des femmes dans la gestion des associations. Une formation gratuite sera organisée par le CDOS le 30 mars 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.