Adopter une poule c'est s'offrir près de 300 œufs par an et le recyclage de près de 200 kilos de déchets organiques. Voilà ce que propose Thomas Dano grâce à son association "Poule pour tous".
Créée à Nantes, cette structure a sauvé depuis deux ans plus de 15 000 volatiles !
Comme Thomas Dano l'explique, cette idée lui est venue après avoir vu son poulailler personnel décimé par un renard.
Thomas Dano au micro de Tendance Ouest
Il a alors fallu retrouver des poules pour remplacer les victimes du prédateur. C'est alors qu'il apprend qu'après 18 mois, les poules pondeuses, considérées en fin de cycle, sont envoyées à l'abattoir. L'idée de Poule Pour Tous germe ainsi dans la tête du Nantais.
En Normandie, il existe actuellement trois dépôts de poules, uniquement dans la Manche. À terme, l'association espère développer son initiative sur l'ensemble du territoire français avec au moins deux centres Poule Pour Tous par département.
Moyennant 7€, vous pourrez adopter une poule et l'installer dans votre jardin. Attention toutefois, la poule est un animal sociable, il lui faut donc de la compagnie dans son poulailler. Il est conseillé d'en prendre deux afin que l'animal s'épanouisse et comptez environ un espace de cinq mètres carrés par poule pour construire votre poulailler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.