La fête de la soupe est organisée par le CCAS de la ville de Fécamp (Seine-Maritime). Vendredi 15 mars 2019, il s'agira de la troisième édition de cette " Fécamp qu'on soupe ? ". Un événement qui doit favoriser les moments de convivialités. 25 structures et associations de la ville participent. Chacune concoctera une soupe avec une base de légumes. Ces derniers sont des récupérés ou des invendus de commerçants locaux. 140 kilos de légumes ont été récoltés en 2018. La fête est une bonne occasion de pointer le gaspillage alimentaire. De cette base, les associations peuvent ensuite rajouter ce qu'elles veulent dans leur soupe. Il faut dire qu'elles participent au concours de la Louche d'or. Le concours a été remporté par les EPMS en 2017 et par Kanféton en 2018.
Écoutez Stéphane Levieux, le directeur du CCAS de Fécamp :
Fête de la soupe à Fécamp
Nouveauté 2019
En nouveauté cette année : l'intervention du service petite enfance de l'agglomération Fécamp Caux Littoral. Il proposera une Baby'soup. Un espace sera spécialement aménagé pour les enfants avec soupes gratuites pour les plus jeunes.
" Fécamp qu'on soupe ? " - vendredi 15 mars 2019 dès 18 heures – Halle au Beurre, place Bellet à Fécamp – forfait un euro la cup pour goûter toutes les soupes et participer au concours.
A LIRE AUSSI.
Des travaux de rénovation à l'Abbaye de Fécamp
La Saint-Pierre des marins à Fécamp, version 2018
Fécamp : un concours pour "mettre la roussette à la carte des restaurants"
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 15 et dimanche 16 et lundi 17 avril
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.