Les boutiques "Le Producteur Local" sont des points de vente de producteurs qui garantissent des produits cultivés et transformés dans un périmètre proche.
Chaque produit provient d'artisans ou producteurs associés de cette coopérative. Aucun achat-revente n'est organisé, chaque fournisseur reçoit le chiffre d'affaires de la vente de ses produits et en soustrait ensuite les charges inhérentes à la gestion des boutiques (loyers, salaires ou encore charges courantes).
La coopérative "Le Producteur Local" ne réalise aucune marge sur son activité.
Après l'ouverture d'une boutique à Rouen, Belbeuf, au Havre et sur Paris, la coopérative traverse la Seine et va s'implanter à Caen. Comme l'explique Claire Behen Garay, présidente de la coopérative, cette idée est venue de deux porteuses de projets qui souhaitaient monter une épicerie dans l'agglomération caennaise.
Si l'on peut retrouver toute la gamme d'une supérette, l'originalité de ses différents points de vente réside dans le fait que chaque boutique à une particularité liée aux sensibilités de ses gérants. Ainsi, à Caen, une gamme vrac/zéro déchet sera développée.
Claire Behen Garay au micro de Tendance Ouest
Les boutiques du Producteur Local ne sont pas franchisées. L'idée est d'accompagner les candidats souhaitant développer une activité et les ajouter au réseau.
Retrouvez toutes les infos sur les boutiques "Le Producteur Local" sur le site internet : leproducteurlocal.fr et pour en savoir plus sur la boutique caennaise qui ouvrira mi-avril, direction la page Facebook : Le Producteur local - Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.