Les départements normands sont en alerte jaune pour des phénomènes de vents violents ce dimanche 10 mars 2019. C'est moins que leurs voisins des Hauts-de-France, classés orange, mais c'est suffisant pour essuyer de belles rafales ! Tôt dans la matinée, le vent a souvent soufflé à plus de 100km/h, notamment sur le littoral de la Manche.
Deux ponts fermés pour certains véhicules
Par endroits et de façon ponctuelle, les chiffres ont été beaucoup plus impressionnants. Par exemple, une rafale à 135km/h a été relevée à 8h30 à Barfleur (Manche), dans l'est du Cotentin, et une autre à 111km/h un peu après 8h au cap de la Hague. Sur les réseaux sociaux, des internautes relèvent également des grosses bourrasques dans les secteurs de Bayeux (Calvados), Alençon (Orne) ou Blainville-sur-Orne. D'autres rencontrent même des coupures de courant près de Flers (Orne).
Ces coups de vents devraient durer une bonne partie de la journée et se déplacer progressivement vers la Seine-Maritime. Par mesure de précaution, depuis le début de matinée, les ponts de Normandie et de Tancarville sont interdits à la circulation des deux-roues, des caravanes, des camping-cars, des poids-lourds à vide et des piétons, dans les deux sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour , j habite axe Rouen-dieppe s'est impressionnant le vent est puissant ,à motteville plus de courant et nous on en parle pas s'est en viligence orange qu'on aurait dû être attention à vous chute d arbre et objet volant