La fête de la Normandie veut rassembler toute la Normandie avec ses traditions et ses entreprises. Plus de 100 exposants seront présents, vous pourrez retrouver des ateliers de cuisine avec des démonstrations mais aussi des initiations dans divers domaines.
À retrouver également pendant ce week-end le festival d'élevage, avec 130 animaux répartis dans 12 sections. Il s'agit du 1er concours de vaches de race Normande de Normandie.
Cette année des nouveautés vous seront proposées avec notamment un invité d'honneur : la mer. Devant le hall, un bassin de 100m2 sera mis en place pour l'occasion et les passionnés de l'association Mini Bac de Coutances vont vous initier au pilotage de leurs bateaux radiocommandés. Seront présents aussi des ostréiculteurs et des conchyliculteurs pour vous parler de leurs produits maritimes.
Autre nouveauté cette année : la Normandie à la carte. 9 cartes géantes retraceront l'histoire, la géographie, le tourisme ou encore l'agriculture de la région.
Dernière nouveauté, le recrutement normand. 25 entreprises normandes seront présentes pour proposer des centaines d'emplois et des entretiens sur place.
François Delauney nous a accordé une interview pour nous expliquer en détail les animations prévues durant ce week-end.
Interview François Delauney pour la fête de la Normandie
L'entrée est gratuite et c'est ouvert durant samedi 9 et dimanche 10 mars de 10h à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.