Nouveau look, nouvelles fonctionnalités… L'application du réseau Astuce à Rouen (Seine-Maritime) évolue, dès lundi 11 mars 2019. Au cœur de ces nouveautés, la possibilité d'acheter des tickets directement sur l'application avec sa carte bleue : les Mtickets. L'achat peut se faire à l'unité, pour 10 voyages ou pour un titre découverte de 24 heures. Des tickets qui peuvent s'acheter à l'avance, le voyageur n'ayant plus qu'à valider au moment de sa montée dans un véhicule. L'application propose aussi à la fin de chaque mois un récapitulatif des achats.
Un nouveau moyen donc qui vient s'ajouter au ticket papier classique, à l'abonnement avec la carte ou au titre SMS, dont les utilisateurs du réseau Free sont encore privés, même si "une solution est à l'étude", selon Peggy Louppe, la présidente de Transdev Rouen, qui gère le réseau Astuce.
Autres nouveautés de l'application, le design qui est entièrement revu et modernisé pour être centré autour de la carte des voyages. L'utilisateur pourra suivre en temps réel son trajet et profiter de la cartographie interactive, sur laquelle les lieux d'intérêts sont indiqués.
Les premiers pas de R.évolution
Cette nouvelle version de l'application du réseau d'Astuce représente les premiers pas de R.évolution : une marque lancée pour mettre en avant les initiatives de la Métropole Rouen Normandie pour la mobilité du futur. De quoi porter la candidature de la MRN dans la démarche TIGA, Territoire d'innovation de grande ambition, un concours national. "L'objectif est d'être la première métropole européenne à se doter d'une système Maas complet", explique Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie. Maas comme Mobility as a service, la mobilité comme un service, c'est un système complet multimodale sur un territoire donné. L'idée est de pouvoir, par une seule plateforme ou un seul système d'information, utiliser les meilleurs moyens de transport (bus, vélo, tramway, taxi, voiture de location) pour un trajet donné. "Il y aurait un compte qui permet au voyageur de ne payer qu'une fois et aux différents partenaires d'être payés en conséquence", explique Peggy Louppe.
L'essentiel des démarches de la MRN pour les mobilités du futur est à retrouver sur le site dédié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.