Le déploiement de navires de l'Otan en mer de la Manche n'est pas passé inaperçue. Du lundi 18 février au jeudi 7 mars 2019, une opération internationale de guerre des mines a été menée au large du Tréport (Seine-Maritime). De nombreuses munitions historiques ont été découvertes et détruites.
Plus de quatre tonnes de TNT
La première découverte a eu lieu mercredi 20 février avec un engin équivalent à 697 kg d'équivalent TNT. Vendredi 22 février, une bombe de 845 kg d'équivalent TNT a été détruite, l'une des plus importante lors de cette opération.
Lundi 25 février, six bombes américaines de 1000 livres ont été neutralisées, représentants 1274 kg d'équivalent TNT. Et une dernière opération de contre-minage s'est déroulée jeudi 28 février.
Cette opération a donc permis la découverte de 12 engins explosifs historiques, représentant au total plus de 4,5 tonnes d'équivalent TNT. "Il s'agit d'un bilan record depuis dix ans pour la force otanienne déployée en Manche chaque année", précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.