Le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin à Saint-Côme-du-Mont (Manche) veut mener l'enquête, sur le long terme, et doit permettre de déceler si le changement climatique a un effet sur le comportement migratoire de ces oiseaux, des espèces plutôt répandues sur notre région et faciles à observer. Les premières arrivées d'hirondelles ont déjà été observées selon Nicolas Fillol chargé de mission Natura 2000 pour le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin :
Nicolas Fillol
Quelles espèces sont concernées ?
L'hirondelle de cheminée, l'hirondelle de fenêtre, l''hirondelle de rivage et Le martinet noir... Des indications pour reconnaître ces espèces sont à retrouver sur le site du parc.
Pour participer il suffit d'envoyer un mail à hirondelle@parc-cotentin-bessin.fr en précisant " Enquête hirondelles et martinet " dans l'objet et en indiquant dans le corps du message, l'espèce observée (cheminée, fenêtre ou rivage ou martinet), la date et la commune d'observation. À la fin de la saison, les participants recevront les résultats de cette enquête de recensement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.