Âgés de 16 à 21 ans, huit étudiants accompagnés de leurs trois éducateurs vont partir à la découverte des paysages et des villes du Cotentin. La particularité de ce périple : ils voyageront à mobylette.
Corentin Bouillon, l'un des éducateurs s'est confié à notre micro alors que les préparatifs avancent.
Corentin Bouillon au micro de Tendance Ouest
L'idée est de permettre à ces jeunes en situation de handicap de s'approprier un projet, l'organiser et le mener à bien tout en découvrant la richesse du Cotentin.
Pour certains, ce sera la première fois qu'ils se rendront dans le nord de leur département. Alors que leur établissement les forme pour intégrer des ESAT ou d'autres structures de travail adapté, cette aventure leur permet de penser, en équipe, un périple de plusieurs jours.
Outre penser itinéraire, ces aventuriers recherchent où établir leurs étapes en trouvant des campings, en recherchant les points touristiques des différentes villes visitées.
Une condition est à remplir pour pouvoir faire partie de ce voyage : être titulaire du permis AM (ex-BSR). Ce précieux sésame leur permettra de pouvoir piloter leur mobylette.
Alors que les équipements de sécurité seront prêtés à ces apprentis motards par une auto-école associative, il faut encore quelques mobylettes pour pouvoir réaliser ce voyage.
Il est possible pour vous de faire don ou de prêter votre ancienne mobylette qui s'ennuie dans votre garage. Contacter l'équipe du Mob Manche Tour sur leur page Facebook ou par téléphone au 02 33 77 18 39.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.