Au-dessus du lot depuis le début de saison, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) n'était jamais passé aussi près d'un premier revers. Le samedi 2 mars 2019, c'est d'un tout petit point que les Lions ont gagné contre Cognac Saint-Jean (14-13), leur dauphin au coup d'envoi. Grâce à deux essais de Ratuvou, en tout début et dans les dernières secondes de la première mi-temps, le RNR a rapidement pris les devants.
Une victoire dans la douleur
Mais les protégés de Richard Hill ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri. Grâce à un essai puis au pied de leur buteur, les visiteurs sont parvenus à rester dans le coup. Revenus à une longueur en tout début de la seconde période, ils ont mis les Rouennais sous pression. Incapables de marquer pendant le deuxième acte, les Normands sont restés à la merci d'un simple drop jusqu'à la sirène. Mais comme à chaque fois depuis le début de la saison, la balance a pesé de leur côté.
Avec 18 victoires en autant de matches, le RNR continue d'amasser de la confiance avant les play-offs. Mais ce match compliqué peut lui servir de piqûre de rappel, alors que la montée en Pro D2 n'est pas encore gagnée. À Bergerac, le dimanche 10 mars 2019, les supporters attendent évidemment une nouvelle victoire, mais de nouveau avec la manière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.