Trois mois avant le 75e anniversaire du débarquement en Normandie, Caen (Calvados) accueillait la secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq. Après une visite au Mémorial de Caen où elle a pu rencontrer des élèves de l'enseignement secondaire, elle s'est rendue à la préfecture du Calvados afin d'échanger avec des témoins des combats et des bombardements violents qu'a subi Caen de juin à juillet 1944, en présence d'un historien. Un déplacement qu'elle semble avoir apprécié :
Déplacement en #Normandie, terre de mémoire de la #2GM. Je salue le travail remarquable du @CaenMemorial et les témoins de cette époque qui œuvrent inlassablement pour expliquer ce qu'ont été la guerre et le débarquement. Ce travail de mémoire est essentiel. #histoire #JourJ75 pic.twitter.com/aEml4OaKem
— Geneviève Darrieussecq (@gdarrieussecq) 1 mars 2019
Une colombe et le n°75 en avant
À quelques heures de son déplacement à la plage de Juno Beach de Courseulles-sur-mer pour inaugurer l'exposition "Grandes femmes dans la guerre, 1939-1945", elle a dévoilé aux côtés de Laurent Fiscus, préfet du Calvados, le logo officiel du 75e anniversaire du débarquement. Sur la même base que celui du 70e, il se compose essentiellement du chiffre 75, des couleurs de la nation française (bleu, blanc et rouge) et d'une colombe, symbole de la paix.
Le logo du 75e anniversaire du débarquement. - Léa Quinio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.