C'est plus de 40 compétiteurs qui vont s'affronter sur les vagues normandes ce week-end sur la plage du Platé à Siouville (première plage au Nord du port de Diellete).
Proposée par le Mauna Kéa Skim Club de Coutances-Coutainville et la Fédération Française de Surf, cette première étape pour les Championnats de France 2012 risque d'être, encore une fois, très spectaculaire.
Tristan Lamy, de Pornichet défendra son titre de champion de France reçu l'an passé. Romain Fraigneau d’Hossegor, double vainqueur de l’étape de Siouville en 2009, 2011 et double Champion de France sera également de la partie.
Mais rien n'est joué d'avance, Axel Christol, du Cap Ferret, véritable révélation du skimboard européen quasiment imbatable depuis quelques mois défendra sa place pour le titre.
Mais attention, les Normands n’entendent pas se laisser faire à Siouville avec notamment le Calvadosien Alexandre Marette , déjà vainqueur de l’étape de Siouville en 2010.
D’autres Normands comme Florent Mouronval (Ouistreham), Benoit Desplebins (Tourville sur sienne), Antonin langeard (Agon-Coutainville) ou encore Antoine Duboscq (Lessay) ont également une carte à jouer et peuvent espérer atteindre les phases finales.
Les meilleurs riders français seront donc présents en espérant que les conditions de vagues soient au rendez-vous.
Retrouvez toutes les informations sur : www.festivaldelaglisse.fr et www.surfingfrance.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.