Au cœur d'une semaine éminemment compliquée pour le SM Caen (Calvados) qui rencontrera le Paris-Saint-Germain dimanche, c'est à Lyon qu'il se rendra ce mercredi 27 février 2019 (21 heures) à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Si sur le papier, l'issue de la rencontre ne lui est pas favorable, la magie de la Coupe de France laisse parfois espérer le "petit poucet".
Du statut de favori à presque éliminé
Le "petit poucet", ce sera Caen ce soir. Après avoir éliminé Red Star, Viry-Châtillon, Bastia, il change de posture et une qualification pour les demi-finales relèvera presque de l'exploit. Fabien Mercadal veut tout de même y croire et utiliser ce rendez-vous comme tremplin pour une fin de saison à enjeu :
Fabien Mercadal : "Il va falloir que l'on soit solide"
🏆 Enzo Crivelli forfait et @Jessy_D14 de retour pour affronter l'@OL, découvre le groupe convoqué 🔴🔵
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 26 février 2019
👉 https://t.co/ziFRx3fLdS pic.twitter.com/8RoNb8i4LR
Lyon, le bon souvenir
Cette chance d'arriver dans le carré final, Caen ne l'a pas volé. Et surtout, il pourra ressasser ce soir un souvenir du 1er mars 2018 lorsqu'il avait éliminé ce même Olympique Lyonnais au Stade d'Ornano. Plusieurs éléments changent la donne : Lyon aura l'avantage du domicile ce soir et aura aussi l'avantage psychologique sur Caen, qui lui, est passé d'une position dans le ventre mou à un statut de relégable en championnat à la même période. Fabien Mercadal n'y prête pas attention :
"On se laisse la possibilité de croire à une finale"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.