Un marin allemand a dû être évacué alors qu'il se trouvait sur un navire à 39 km au nord du Havre (Seine-Maritime) dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 février 2019. Il est aux alentours de 4h20 lorsqu'il est pris de douleurs au ventre. Son navire de croisière italien, Aidamar se trouve en baie de Seine. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est donc prévenu.
Il met en relation le navire avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse (Haute-Garonne) et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre qui préconisent de procéder à l'évacuation médicalisée de la victime dans les meilleurs délais.
Transporté à l'hôpital en hélicoptère
L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus (Manche) est alors engagé pour procéder à l'évacuation. "Après avoir récupéré une équipe médicale de l'antenne médicale des armées de Querqueville (Manche), l'hélicoptère décolle en direction du navire", indique la préfecture maritime.
L'équipe médicale arrive sur le navire vers 5h40 et prend en charge le marin. Il est ensuite hélitreuillé et emmené à l'hôpital Jacques Monod au Havre où il est pris en charge à 6h50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.