Déjà des récompenses au salon international de l'Agriculture à Paris : une vache sarthoise a été sacrée dimanche 24 février 2019 grande championne de la race normande. Il s'agit d'Hamilton, du Gaec de la Bissonnière à Cormes (Sarthe), tout près de la frontière ornaise. Le prix d'honneur jeune est attribué à Muscade, du Gaec Enjalbert, situé à Ferrières-la-Verrerie, à une vingtaine de kilomètres de Sées (Orne).
Ce lundi 25 février se déroule le concours de Prim'holstein, avec sept vaches normandes en compétition sur le grand ring du salon :
Trois pommeaux médaillés d'or
Côté produits du terroir, trois exploitations normandes ont reçu la plus belle des récompenses au concours général agricole pour leur pommeau : le Gaec de la Galotière à Crouttes (Orne), la Ferme de la Butte à La Meurdraquière et le domaine du Coquerel à Grandparigny (Manche).
Le lycée de Vire récompensé
L'atelier de transformation du lycée agricole de Vire décroche une médaille d'argent pour sa terrine basilic menthe estragon et une médaille de bronze pour la terrine campagnarde au calvados. Médailles de bronze également pour la ferme de la Lande de Valérie Bazire à Saint-Quentin-sur-le-Homme, pour sa terrine fermière, son foie gras de canard et ses rillettes au foie de canard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.