Après cinq jours d'arrêt total de la production, le site de Ferrero à Villers-Ecalles (Seine-Maritime) va pouvoir reprendre son activité lundi 25 février 2019 au matin. La fabrication du Nutella et des Kinder Bueno est arrêtée depuis mardi 19 février pour un "défaut de qualité" sur un des ingrédients.
Les doutes "sont levés"
Le groupe a indiqué dans un communiqué, vendredi 22 février, que les investigations menées "ont permis d'affirmer qu'aucun produit fini stocké à l'usine ne présentait ni de risque sanitaire ni de défaut de qualité pour nos consommateurs". C'est la ligne de torréfaction et de broyage des noisettes qui a fait l'objet des investigations.
"Tous les doutes sont pleinement levés", ajoute le groupe Ferrero, annonçant la reprise d'une activité normale. 600 000 pots de Nutella sont produits tous les jours sur le site normand, soit un quart de la production mondiale de la pâte à tartiner.
L'entreprise rappelle, par ailleurs, "que l'ensemble des produits présents sur le marché n'a jamais été concerné par cette situation". À quelques jours de Mardi gras, où la pâte à tartiner est très prisée, les consommateurs n'ont donc pas à craindre une pénurie de Nutella.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.