C'est une habitude de la ville portuaire. Les intrigues sont un temps fort du carnaval… Qui n'est pas vraiment du ressort des organisateurs. Si tout le planning est habilement tenu entre concerts, cavalcades, animations et autres batailles de confettis… Une fois les festivités terminées… Il restera encore un moment incontournable pour les Granvillais, les intrigues du Carnaval.
À l'issue de la dernière journée, les participants retournent chez eux se grimer à nouveau dans un tout autre costume que celui qu'ils portaient dans la journée. L'objectif, n'être reconnu de personne !
Seuls ou en groupe, les carnavaliers redescendent en ville pour aller "intriguer" d'autres personnes. Il faut alors discuter avec les gens, leur dire des choses sur leur vie sans être reconnu. Les intrigues ont généralement lieu dans les restaurants, les rues ou les bars mais il est aussi possible d'aller sonner chez des habitants granvillais habitués de cette tradition.
Antonina Julienne, présidente du Carnaval de Granville l'explique, parfois, même des personnes d'une même famille ne se reconnaissent pas.
Antonina Julienne au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.