Un homme tout juste libéré de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure) vendredi a été tué par arme à feu devant sa femme venue le chercher, a-t-on appris de sources concordantes. "L'homme de 40 ans a été abattu vers 9 heures du matin par arme à feu, à 200 m de la prison, alors qu'il était avec sa femme venue le chercher le jour de sa sortie", a indiqué à l'AFP Dominique Puechmaille, procureure de la République d'Évreux.
Deux balles dans le dos
"À ce stade, il n'y a pas eu d'interpellation dans ce dossier", a ajouté la magistrate. Il a été tué de "deux balles dans le dos", a indiqué à l'AFP une source policière, qui précise que l'homme avait purgé une peine de prison pour "violence avec arme".
"Cet homme ne posait pas de problème en détention. Il a été tué dans une rue adjacente à la prison. Il avait été condamné à 6 mois de prison", a encore détaillé une source pénitentiaire. La procureure de la République d'Évreux a ouvert une enquête de flagrance et confié les investigations au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
Avec AFP
Contacté par Tendance Ouest, l'information a été confirmée par le maire Guy Lefrand qui évoque la piste d'un "règlement de compte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.