Les joueurs de Quevilly peuvent sortir la tête haute de cette compétition. Ils ont offert un bonne résistance à Lyon en finale de la Coupe de France, malgré une nette domination des septuples champions de France.
Les Lyonnais ont en effet multiplié les occasions, avec un poteau dès la 12e minute de jeu. Les Quevillais ont répondu presque instantanément, par un tir tendu qui passe juste au-dessus des buts de LLoris (13'). C'est presque la seule occasion des Hauts-Normands dans ce match. Car malgré la sortie de Lovren sur blessure à la 17e minute, les joueurs de l'OL manque de peu le but grâce un sauvetage sur la ligne de Weis à la 24e minute.
Mais ce n'est que partie remise, puisque les joueurs de Rémi Garde marque par l'intermédiaire de Lisandro à la 28e minute sur un centre d'Alexandre Lacazette.
Lyon, continue d'enfoncer le clou à la 38e avec un tir de Gomis qui passe à côté des buts d'El Kharroubi.
La deuxième mi-temps offre moins de jeu. Les Lyonnais ont eu plusieurs occasions de faire le break, notamment sur un tir de Lacazette qui frappe la transeversale (50e). Quevilly a tout de même eu la possibilité de revenir dans ce match, mais là aussi, le frappe de Laup s'écrase sur la transversale. Dernière occasion de Jimmy Briant dans les dernières minutes qui manque son duel face au portier Quevillais.
Quatre ans après leur dernière victoire dans cette compétition, l'Olympique Lyonnais remporte sa cinquième Coupe de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.