Elles étaient 36 jeunes filles à taper la balle sur les terrains de Venoix ce mercredi 20 février 2019 matin à l'occasion de la première journée portes ouvertes organisée par le Stade Malherbe Caen. Issues de la Maladrerie, Mondeville, Aunay/Odon, etc, les footballeuses âgées de 6 à 10 ans sont déjà quasiment toutes licenciées dans un club du département. "Il y en a une qui vient de l'Orne" précise Marion Deschateaux, éducatrice. L'idée de porter le maillot malherbiste est comme un rêve pour certaines :
Zoé : "Je veux en faire mon métier"
Pendant 1h30, elles ont enchaîné les ateliers techniques, de coordination et quelques matchs sous la houlette de plusieurs éducateurs et de Nicolas Seube, le responsable.
Prochain rassemblement en avril
Le but : avoir un premier aperçu des futures jeunes pousses qui pourraient intégrer la section féminine créée à la rentrée prochaine. Une deuxième journée de détection sera organisée en avril prochain pour les U18 et les séniors ainsi qu'une troisième en mai. D'ici là, la priorité du club normand est de recruter un manager général pour mars. Le recrutement est en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.