Les nouveaux trains commandés par la Région Normandie ne font pas sourire tous les voyageurs. 13 associations cyclistes nationales ou normandes ont prévu de manifester samedi 23 février 2019, pour protester contre la diminution du nombre d'espaces dédiés aux deux-roues, à bord des futurs Intercités.
"Le matériel ferroviaire commandé par la Région pour remplacer les voitures Corail sur les trains Intercités ne permettra d'emporter que trois vélos par rame, soit une capacité divisée par six par rapport à l'existant" assure le collectif d'associations, pour qui un minimum de huit places doit au moins être envisagé.
Un courrier pour Hervé Morin
Il entend bien remettre un courrier au président de région Hervé Morin pour lui faire part de son mécontentement. Pour cela, les protestataires se sont donné rendez-vous samedi prochain à 14 heures en gare de Caen (côté Parcotrain) pour se rendre en cortège vers l'Abbaye aux Dames, siège du Conseil Régional. Parmi les participants, l'écologiste Karima Delli, députée européenne et présidente de la commission transports au Parlement européen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.