Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 février 2019, vers 23 heures, les automobilistes circulant sur la Départementale 515 _reliant Ouistreham à Caen (Calvados)_ ont été stoppés à hauteur d'Hérouville Saint-Clair par un feu de pneumatiques et de palettes.
Une opération des gilets jaunes
"Il s'agit d'une opération concertée des gilets jaunes", affirme ce matin, mercredi 20 février 2019, la police de Caen. Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour retrouver les auteurs des faits, deux voitures ont progressivement ralenti la circulation avant de l'interrompre totalement dans le sens Ouistreham-Caen.
"Obligés de faire demi-tour"
À l'arrêt, les protagonistes, probablement aidés de comparses à pied, ont ensuite sorti des coffres des véhicules des palettes et pneumatiques, avant de les incendier. "Nous avons été obligés de faire demi-tour et de prendre l'échangeur Val Saint-Clair", raconte un témoin de la scène.
Les auteurs des faits ont ensuite pris la fuite, avant l'arrivée des forces de l'ordre. La circulation a été coupée pendant une heure environ, le temps de dégager la voie.
Les personnes disposant d'informations peuvent contacter la police de Caen au 02 31 29 22 22.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : quatre interpellations à Caen, encore quelques tensions ce soir
Gilets jaunes : plus de 2 500 personnes à Caen, à nouveau des débordements
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.