Après des semaines à ronger son frein, Pierre Gasly a enfin pu goûter à la piste. Après son coéquipier Max Verstappen la veille, le natif de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) a testé la RB15 de sa nouvelle écurie RedBull Racing toute la journée du mardi 19 février 2019 lors des tests hivernaux sur le circuit de Barcelone, en Espagne. Comme ceux du Monégasque Charles Leclerc chez Ferrari, ses premiers pas ont été scrutés par tous les observateurs. Mais le bilan de cette première journée dans le cockpit d'un top team du paddock de la Formule 1 est plutôt mitigé.
Pierre and the #RB15 back in the garage for the day after completing 92 laps with a best time of 1:19.814 before a late spin cut his final run short 🏁#F1Testing pic.twitter.com/KNUzAwVGr8
— Red Bull Racing (@redbullracing) 19 février 2019
Bien entamée, la journée se termine dans les graviers
Au rayon des bonnes nouvelles, la fiabilité de cette nouvelle monoplace semble plutôt prometteuse. Sur l'ensemble des sessions du matin et de l'après-midi, sur une piste changeante, Pierre Gasly a pu couvrir 92 tours. Un paramètre forcément important pour amasser les données et les sensations en piste afin de finaliser le développement de la voiture jusqu'au premier grand-prix de la saison, le dimanche 17 mars 2019 en Australie. Par contre, pour ce qui est de la performance pure, le Normand est apparu pour le moment en retrait par rapport à des pilotes supposés moins rapides, avec un meilleur chrono établi en 1'19"814. Pour la meilleure comparaison possible, à matériel équivalent, Max Verstappen avait bouclé le meilleur de ses 128 tour en 1'19"426.
• À lire aussi. Pierre Gasly est prêt à rentrer dans la cour des grands
L'apprentissage du pilote de 23 ans s'est surtout soldé par une erreur en fin de séance, avec un tête-à-queue terminé dans le bac à sable et les pneus placés au bord de la piste. Pierre Gasly a donc dû écourter sa séance de test une heure avant les autres pilotes, ratant ainsi l'occasion d'accumuler un petit peu plus d'expérience.
Not the best way to test a car... #F1Testing
— Circuit de Barcelona-Catalunya (@Circuitcat_eng) 19 février 2019
📹 @F1 pic.twitter.com/SWXzOlasyd
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.