Une tenue va être conçue pour les jeunes qui participeront au Service national universel. C'est Gabriel Attal, le secrétaire d'État en charge de la Jeunesse, qui l'a annoncé lundi 18 février 2019. Un concours est mis en place entre les jeunes inscrits en bac professionnels Métiers de la mode de 13 lycées professionnels.
Choix en mars
Parmi les établissements retenus en France figure le lycée Modeste Leroy à Évreux (Eure). Ils devront faire une proposition de tenue avec la création d'une identité visuelle : un insigne, une devise ou encore les couleurs bleu blanc et rouge.
À la fin du mois de mars, un jury devra statuer sur les différents projets proposés par les lycéens français. La tenue sera ensuite distribuée aux participants au Service national universel, soit entre 2 000 et 3 000 volontaires en juin 2019.
Ce matin au lycée professionnel Ferdinand Buisson d'#Ermont dans le #ValdOise, pour lancer le concours visant à dessiner la future tenue commune des appelés au service national universel. Des lycéens de filières mode/design au travail dans toute la France ! pic.twitter.com/Gnv9y3V3sJ
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) 18 février 2019
Ils pourront conserver la tenue à l'issue de leur Service national universel. "Tous les volontaires [...] pourront revêtir cette tenue comme signe distinctif s'ils souhaitent se porter volontaires lors d'une crise ou catastrophe", explique le gouvernement dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.