Partis du constat simple que les étudiants avaient souvent du mal à se procurer des fruits et légumes et que les producteurs peinaient à trouver des clients pour développer leurs ventes directes, trois étudiants de la Néoma Business School de Rouen ont lancé le projet "Paye Ton Compost".
L'idée est simple : inciter les étudiants à déposer leur compost chaque semaine dans une poubelle et recevoir en contrepartie des bons de réductions chez des producteurs pour acheter des fruits et légumes à moindre coût.
Lancé en novembre dernier, le projet est aujourd'hui soutenu par un producteur de Neufchâtel en Bray et n'est installé que sur le campus de l'école de commerce.
À terme, les étudiants souhaitent étendre ce concept sur l'agglomération rouennaise et développer son réseau de producteur. Projet universitaire, quel que soit l'avenir d'Adèle Nuris et ses copains, Paye Ton Compost sera confié à d'autres étudiants l'année prochaine.
Les fondateurs de cette initiative n'éludent pas l'idée d'en faire leur projet pro à la sortie de leurs études. Ce projet innovant a d'ailleurs été récompensé lors de la Social Cup, un concours national de jeunes entrepreneurs sociaux. Une troisième place pour Paye Ton Compost et plein d'ambitions pour l'avenir.
Adèle Nuris au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.