"Toute la vie de la Bayard Argentan Gym a disparu" résume Éric Clausener, le président du club qui a vu sa salle partir en fumée, dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 février 2019. Agrès et tapis qui appartenaient à la ville, mais aussi justaucorps, divers modules, coupes et souvenirs… Le feu a tout détruit.
Eric Clausener
Déjà 2000 euros récoltés
Moins d'une semaine après le sinistre, la solidarité se met en place, notamment à travers les clubs de gymnastique du Comité départemental de l'Orne. "On va récupérer l'équivalent de ce que l'on avait" espère Éric Clausener, qui a reçu également des propositions d'autres clubs, pas forcément issus de la même fédération. "Alençon a proposé que l'on entraîne des gymnastes chez eux, des groupes vont à la Lande-Patry cette semaine pour continuer l'entraînement, j'ai aussi été sollicité par Falaise (Calvados), ou même des clubs de la Manche. Ça nous aide beaucoup". Une cagnotte ouverte en ligne affiche déjà plus de 2000 euros.
Eric Clausener
Trouver une autre salle
La priorité sera aussi de trouver une autre salle pour les 440 gymnastes, des tout-petits aux séniors. La municipalité d'Argentan travaille à l'utilisation de l'ancienne salle de la Bayard, rachetée par l'hôpital. Pour les compétitions régionales par équipes prévues au mois de mai, si aucune solution n'existe, le club de L'Aigle pourrait prendre le relais et reverser les bénéfices au club argentanais.
Eric Clausener
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.