La dernière marche était un petit peu trop haute, malgré une prestation dont il n'a pas à rougir. Pour la première finale de son histoire, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) n'a pas réussi à remporter son premier trophée, en s'inclinant lors de la finale de la Leaders Cup. Sur le parquet de Disneyland, le dimanche 17 février 2019, c'est la Chorale de Roanne qui a enlevé la victoire et le titre (66-60).
Le RMB s'est permis d'y croire
Jamais distancés au score dans cette finale, les Rouennais ont réussi à faire douter le leader incontesté de leur championnat de Pro B. Mais le RMB n'est jamais parvenu à prendre l'avantage au tableau d'affichage, la faute notamment à un manque flagrant de réussite à trois points où encore sur les lancers francs.
Qualifiés en milieu de semaine dernière pour les quarts de finale de la Coupe de France après leur victoire contre Souffelweyersheim, les Normands vont continuer à jouer sur deux tableaux. Mais pour disputer les play-offs en fin de saison, ils savent qu'ils ne pourront compter que sur une place dans le Top 8 à la fin de la saison régulière de Pro B. Actuellement bien calés à la 6e place, les joueurs d'Alexandre Ménard sont pour le moment dans les clous pour remplir cet objectif.
Leur prochaine rencontre les opposera justement à l'un de leurs concurrents directs pour la qualification. après une période de trêve, le Rouen Métropole Basket recevra Gries-Oberhoffen, 7e de Pro B, le vendredi 1er mars 2019 au Kindarena.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.