Caen a enfin pris un point en 2019, ce dimanche 17 février 2019, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, face à Strasbourg, ce 19e point de la saison laisse les Normands à la 19e place, mais permet de réduire leur retard à un point sur Dijon, 18e et barragiste virtuel, et deux sur Amiens 17e.
Roland Courbis dans les tribunes
Pressenti pour rejoindre très prochainement le Stade Malherbe dans un rôle de conseiller de l'entraîneur Fabien Mercadal, l'ancien coach de Rennes, Montpellier ou Marseille, Rolland Courbis présent dans les tribunes, a pu mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend.
Si dans la détermination les Normands ont répondu bien plus présent que face à Nantes (0-1) en milieu de semaine, techniquement et dans l'animation offensive, le match a été très pauvre. Le face à face perdu par Saïf Eddine Khaoui, ou plutôt remporté par Matz Sels bien resté sur ses appuis, à la 17e minute et une reprise de Claudio Beauvue dans le temps additionnel de la seconde période auront été les seules occasions dignes de ce nom côté rouge et bleu.
Heureusement pour le Stade Malherbe, Strasbourg est à la recherche d'un second souffle en championnat et a perdu la verve offensive qui avait fait du Racing la 2e attaque de L1 à l'extérieur avec 21 buts.
Les tentatives hors-cadre de Sanjin Prcic (10e, 24e) ou la tête de peu au-dessus de Stefan Mitrovic (24e) ont tout juste fait frissonner d'Ornano et, pour le reste, Brice Samba a été solide sur des frappes d'Adrien Thomasson (23e) et Youssouf Fofana (83e) et sur des têtes de Benjamin Corgnet (47e) et Ludovic Ajorque (84e).
Roland Courbis n'aura pas trop d'une semaine pour essayer d'insuffler un petit supplément d'âme à Caen avant un déplacement à Toulouse dimanche prochain.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.