La manifestation se déroulait plutôt dans le calme, samedi 16 février 2019 à Rouen (Seine-Maritime) pour l'acte XIV des Gilets jaunes.
Vers 16h30, un conducteur a pourtant perdu son sang-froid, étant bloqué dans la manifestation, avant de renverser, délibérément, quatre personnes. "Le conducteur a tenté de rentrer dans la manifestation et a été pris à partie. Il a renversé trois ou quatre personnes en voulant se dégager", précise la préfecture. Les victimes sont quatre hommes âgés de 24, 32, 42 et 47 ans, selon les pompiers.
Quatre blessés légers
Pompiers et Samu sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les blessés, alors que les Gilets jaunes formaient un cordon de sécurité autour d'eux.
Les victimes étaient considérées comme légèrement blessées, au moment de leur transport vers le CHU de Rouen. Les pompiers parlaient aussi de traumatismes légers.
Selon une source policière contactée par l'AFP, le conducteur était avec sa femme et son bébé et a pris peur quand son véhicule a été pris à partie. Il s'est présenté au commissariat où il a été placé en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
Acte VII des gilets jaunes : 13 interpellations à Caen et 6 à Rouen
Acte XIII des gilets jaunes : mobilisation en Normandie
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
La France s'apprête à réveillonner sous haute surveillance
"Gilets jaunes": mobilisation en baisse, Macron dit sa "honte" des violences à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.