"En 1792, suite à la loi condamnant à la déportation tous les prêtres qui n'avaient pas prêté serment, il part pour Jersey. Là, apprenant qu'il n'est pas concerné par cette loi, il décide, au risque de sa vie, de revenir à Portbail. En septembre 1793, il est capturé, jugé et condamné après avoir reconnu être allé à Jersey. Il est guillotiné à Coutances le 13 octobre.
Le 2 avril 2011, le pape Benoît XVI avait autorisé la Congrégation pour les Causes des Saints à promulguer au titre de 'martyr de la vérité', le décret de la prochaine béatification du religieux français originaire de la Manche et tué pendant la Révolution.
La cérémonie de béatification aura lieu dimanche 29 avril 2012 à 15h30 en la Cathédrale Notre-Dame de Coutances dans le diocèse de Coutances et Avranches, dont l'évêque est Monseigneur Stanislas Lalanne.
La célébration solennelle se déroulera sous la présidence du cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, qui viendra spécialement de Rome et représentera le pape Benoît XVI". (extrait du journal KTO)
Pour voir la célébration : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a_la_une/direct-beatification-du-pere-pierre-adrien-toulorge/00066897
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.