Le football ne se résume certes pas à une affaire de statistiques, mais cette donnée n’est guère rassurante à cinq journées de la fin. Il faut remonter à la saison 2002/2003, pour voir la plus mauvaise équipe à domicile, Ajaccio, se maintenir en Ligue 1. "Ce résultat contre Saint-Etienne ne nous arrange bien sûr pas du tout, mais nous étions moins forts sur ce match, dans tous les secteurs du jeu, témoignait le milieu de terrain caennais, Grégory Proment. Il n’y a donc pas de regrets à avoir”.
Manque de réalisme
Pourtant, après avoir concédé l’ouverture du score peu avant la mi-temps sur un but contre son camp, les Caennais ont eu l’occasion de revenir au score, peu après la pause, si Kandia Traoré avait cadré une grosse occasion. Les Caennais se faisaient alors punir à nouveau, les Verts doublant la mise dans la foulée par Pierre-Emerick Aubameyang (60e). Ils manquèrent encore de réalisme quand Mbaye Niang se retrouva seul face au but stéphanois. Il dévissa sa reprise, avant que les visiteurs n’en profitent à nouveau sur l’action suivante pour "tuer le match" par Max Gradel (0-3, 70e).
En déplacement à Nancy, dimanche 29 avril, Malherbe n’aura plus le droit de lâcher des points. Surtout les hommes de Franck Dumas devront faire preuve de plus de réalisme dans la zone de vérité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.