Il y a l'Armada à Rouen (Seine-Maritime) et il y a les huit soirées de concerts organisées pendant l'évènement par la Région Normandie. Les 18 premiers noms, sur un total de 28 groupes, ont été dévoilés jeudi 14 février 2019.
Dadju en tête d'affiche
La Région garde pour elle l'annonce des principales têtes d'affiche des concerts. Seul un nom a été dévoilé : le rappeur Dadju, frère de Maître Gims, qui se produira samedi 15 juin à partir de 21h50. Les autres noms seront dévoilés au compte-gouttes jusque début avril 2019, avec de nouvelles annonces dès vendredi 1er mars.
Il s'agit de "défricher, de trouver de nouveaux talents pour les mettre en lumière", explique Thierry Deslandes, programmateur des concerts de l'Armada. La Région consacre deux millions d'euros pour l'organisation des concerts durant l'Armada, avec le soutien des sept salles de musiques actuelles normandes comme le 106 à Rouen.
Thierry Deslandes
Beaucoup de talents normands
Pour cette première salve de noms, la Région a mis en avant des talents normands. "L'Armada, qui est un évènement exceptionnel, très important en Normandie, doit jouer aussi ce rôle-là, de présenter au public qui va venir sur l'Armada des talents normands", poursuit Thierry Deslandes.
Parmi les autres artistes présents : le Caennais Malo' dimanche 9 juin à 20h30, le groupe rouennais MNNQNS mercredi 12 juin à 20h30 ou encore le DJ rouennais Brook Line samedi 15 juin à 18h45. "C'est quand même un évènement costaud l'Armada et d'assez impressionnant", réagit Malo' après l'annonce de cette première partie de programmation.
• Le calendrier des concerts
Calendrier provisoire des concerts. - Amaury Tremblay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai entendu ce matin sur nrj avec Manu dans le 6/9 qu'il aurait Louis Bertignac et Bénabar et Dadju