C'est une des conséquences de la fusion des communautés de communes de Fécamp et de Valmont (Seine-Maritime). Le service de portage de repas à domicile (présent sur le secteur de Valmont) est étendu à l'ensemble du territoire de l'agglomération Fécamp Caux Littoral depuis le début 2019. La ville de Fécamp n'est pas concernée. Elle est déjà desservie par son service de restauration municipal.
Le service de portage de repas s'inscrit dans une politique de maintien à domicile des personnes en pertes d'autonomie. Il permet également de maintenir du lien social.
Écoutez Serge Lecrosnier, vice-président à l'agglo en charge de la santé et de l'action sociale :
Portage de repas à domicile
Des repas équilibrés
Le service de portage de repas à domicile veille à proposer des repas équilibrés avec des possibilités de modifier certains plats et pouvant respecter les régimes médicaux. Les menus sont présentés une semaine à l'avance. Ils se composent d'une entrée, d'un plat, d'un fromage, d'un dessert et d'un potage pour le soir avec une demi-baguette. Les repas sont livrés dans des assiettes qui peuvent être réchauffées au micro-ondes. Ils sont confectionnés par la cuisine de l'EHPAD " Les pâquerettes " à Sassetot-le-Mauconduit. Les repas peuvent être proposés tous les jours de la semaine.
Le portage de repas est accessible à toute personne résidant sur le territoire de l'Agglomération Fécamp Caux Littoral âgée de 60 ans et plus, handicapée ou en perte d'autonomie momentanée (sortie d'hospitalisation) ou durable.
Service portage de repas à domicile de l'agglomération Fécamp Caux Littoral - 02 35 10 48 48 – 11 euros le repas, 18 euros 30 pour un couple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.