Gilles Madelenat a offert près de quarante ans de sa vie au water-polo, il a même eu la chance de représenter la France lors des JO de Barcelone en 1992. Après plusieurs expériences hors des bassins avec les sélections jeunes, il est aujourd'hui entraineur-joueur pour le club des Pieux.
Entre deux passes dans l'eau, Gilles Madelenat a pris la plume pour écrire un recueil sur son sport de prédilection. Ce livre, unique en son genre s'adresse aux pratiquants mais aussi aux néophytes. Il y parle de l'essence du water-polo, des règlements, de la pratique mais aussi des entraînements et du travail musculaire autour de ce sport.
Gilles Madelenat au micro de Tendance Ouest
En Normandie, on dénombre une quinzaine de clubs aujourd'hui. Si cette discipline olympique peine encore à se faire une place face à ses cousins que sont le handball ou la natation, l'ancien international français reste convaincu que le développement de sa discipline passera par la formation et le développement des sélections jeunes.
ll est possible de débuter le water-polo très tôt et cette pratique peut-être une astuce pour combattre la peur de l'enfant qui apprend à nager.
Gilles Madelenat au micro de Tendance Ouest
Ce livre est disponible aux éditions Amphora.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.